Le volcan Cerro Negro, l’un des seuls endroits au monde pour faire du sandboarding

Est-il possible de surfer loin des vagues? La réponse est oui, il y avait déjà le snowboard pour surfer sur les montagnes enneigées, découvrez maintenant le sandboard pour surfer sur les volcans !!! C’est une aventure que vous pourrez découvrir sur le plus jeune volcan d’Amérique Centrale et l’un des plus actifs du Nicaragua: le Cerro Negro.

Comment est-il possible de surfer sur un volcan actif? Les cendres volcaniques poudreuses que le Cerro Negro a rendu parfaites et l’un des rares endroits au monde pour pratiquer le sandboarding, un sport extrême qui consiste à glisser depuis le haut d’un sommet sur une planche. C’est comme surfer mais loin des vagues et bien sûr avec plus d’adrénaline.

Avec 728 mètres d’altitude et avec un côté recouvert de roches volcaniques et de l’autre de sable noir et lisse, le Cerro Negro conquiert chaque année des milliers de touristes qui viennent de différentes parties du monde, pour vivre l’expérience la plus d’adrénalisante de leur vie !

Ça t’intéresse? Tu peux réserver ton expérience au Cerro Negro avec nous: Volcano boarding sur le Cerro Negro.

La partie la plus difficile du voyage est d’atteindre le sommet du volcan. Bien qu’il y ait un petit chemin bien entretenu, la pente est très raide et les rochers nous font avancer lentement.

La randonnée jusqu’au sommet du volcan dure environ une heure et selon l’heure à laquelle vous décidez de commencer, il peut y avoir beaucoup de soleil ! Donc il est préférable de commencer en début de matinée ou en fin d’après-midi. N’oubliez pas d’apporter de l’eau et de la crème solaire.

volcan cerro negro, nicaragua

Lorsque vous grimpez, vous devez porter votre planche et la combinaison que vous utiliserez pour la glisse, cela a un poids approximatif de 5 à 7 kilos.

En atteignant le sommet du volcan, la vue magnifique vous fera immédiatement oublier la difficulté du voyage. De là, en plus de voir les cratères actifs du volcan, vous pouvez voir au loin la ville coloniale de León et la chaîne de montagnes volcaniques Los Maribios.

Mais tout cela est une collation, pour vous préparer à la véritable aventure. Glisser sur le sable noir du volcan dure environ une à deux minutes, incroyable, non? Plus quand il vous a fallu une heure pour grimper.

La vitesse au moment du glissement dépendra de votre volonté d’atteindre l’extrême adrénaline, plus vous plongerez vos pieds sur le sable et plus vous ralentirez. Mais si vous vous laissez emporter par l’excitation du moment et placez vos pieds sur la planche, vous descendrez en un clin d’œil.

Il y a ceux qui recherchent une expérience plus extrême et osent glisser debout sur la planche. D’autres ont même osé se moquer de la mort et dévaler la pentes en vélos ou en motos.

volcan cerro negro, uno-de-los-pocos lugares en el mundo-para-practicar sandboarding

Le sandboard, également connu sous le nom de surf volcanique ou volcano boarding, a commencé à se pratiquer sur Cerro Negro au début du 21e siècle.

Les éruptions les plus fortes du Cerro Negro ont été enregistrées en 1992 et 1999. À ces deux occasions, les gaz et les cendres expulsés par le colosse ont couvert la ville de León et les environs pendant plusieurs jours.

Le volcan possède trois cratères, les plus récents ont été formés avec l’éruption de 1999, qui a également laissé beaucoup de matière volcanique et du sable autour du volcan ce qui permet de pratiquer ce sport extrême: le sandboarding.

Vous pouvez réserver votre expérience de sandboard ici: Volcano boarding sur le Cerro Negro.

Et pour en savoir plus sur les activités et les lieux à visiter, suivez-nous sur le blog et sur Facebook.

Merci pour le like!! 😉

buhoguide

Búhoguide est une plateforme collaborative de mise en relation entre voyageurs et guides locaux d’Amérique Centrale. https://buhoguide.com

4 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *