costa rica playa

Qu’est-ce qui fait du Costa Rica la destination la plus relaxante au monde?

Depuis plusieurs années, le Costa Rica se positionne comme la destination touristique la plus visitée en Amérique centrale, en se classant au premier rang des cinq destinations de voyage les plus relaxantes au monde en 2019.

Les raisons qui ont amené le Costa Rica à se placer dans ce classement aussi convoité sont nombreuses, mais parmi celles qui se démarquent le plus, on peut citer:

Le Costa Rica est le pays de la région Centre-Américaine le plus actif en matière de politiques environnementales, de conservation de la flore et de la faune. Ses politiques ont été non seulement montrées en exemples par de nombreux médias, mais sont également devenues une réalité ! Des actions qui sont maintenant visible par le biais des nombreux parcs naturels de ce pays d’Amérique centrale.

Bien que cela semble incroyable au Costa Rica, il est possible de voler, oui de voler. Voler entre la cime des arbres, au-dessus des nuages! C’est l’une des activités qui a donné une grande popularité au tourisme dans ce pays, dans lequel la gentillesse de ses habitants vous donnera envie de revenir.

canopy monteverde costa rica
Canopy a Monteverde, Costa Rica


Pour les amoureux de la plage, le Costa Rica compte 1 770 km de côtes, ce qui est un privilège pour un pays avec une si faible extension territoriale.

En raison de son territoire très montagneux, «Ticolandia», comme il est couramment appelé parmi les centraméricains, est l’un des plus important producteurs de café de la région. Il est possible de visiter de nombreuses exploitations de café, et ainsi de découvrir la culture et la transformation du café.

Le Costa Rica se distingue également par la protection de l’une des espèces de tortues marines les plus menacées de la planète: la tortue Lora (Lepidochelys kempii, son nom scientifique). Mais si vous souhaitez voir plus de tortues, ma meilleure destination est le Nicaragua, pays où chaque année, cinq des sept espèces de tortues marines viennent pondre.

Selon le classement des destinations touristiques établi par le magazine américain CEOWorld, le Costa Rica est «la destination la plus relaxante au monde», mais ce n’est pas tout, ce pays occupe également la première place des pays le plus heureux de la région latino-américaine.

Le magazine CEOWorld, qui s’adresse à un public d’entreprises de haut niveau, met en avant le Costa Rica pour sa conservation de la flore et de la faune, ses parcs nationaux ainsi que pour sa stabilité politique.

Selon CEOWorld, le Costa Rica est l’un des pays les plus pacifiques d’Amérique Centrale. Il est également bien placé dans le classement des pays par indice de bonheur (voir liste). Le Costa Rica est une destination touristique populaire et son système politique et gouvernemental est stable. Il est également extrêmement sûr pour les résidents et les touristes. Costa Rica est internationalement connu pour sa flore et sa faune, son grand nombre de parcs nationaux et pour sa luxuriante biodiversité.

Le Costa Rica vie avec la philosophie du «pura vida», qui pourrait ce traduire par « pure vie». C’est un mode de vie que la plupart des gens ont adoptés au Costa Rica et qui incite à mener une vie simple en apportant des changements pour le bien-être et la satisfaction.

«La Suisse d’Amérique centrale », comme on appelle aussi le Costa Rica, jouit d’une stabilité démocratique. Ce pays n’a pas d’armée depuis 1948, il dispose d’un bon système de sécurité sociale et d’une économie basée sur de petites entreprises.

Selon le World Happiness Report, préparé par le Réseau de Solutions pour le Développement Durable des Nations Unies, le Costa Rica a été nommé le pays le plus heureux d’Amérique latine et au 13ème rang mondial dans le monde, parmi 156 pays, selon le produit intérieur brut (PIB) par habitant, le soutien social, l’espoir d’une vie saine, la liberté sociale, la générosité et l’absence de corruption.

Au cours des cinq dernières années, le Costa Rica a toujours figuré parmi les 15 meilleurs et, depuis 2017, il s’est positionné comme le premier en Amérique latine et dans les Caraïbes.

buhoguide

Búhoguide est une plateforme collaborative de mise en relation entre voyageurs et guides locaux d’Amérique Centrale. https://buhoguide.com

6 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *