las cataratas de nauyaca

Les impressionnantes chutes d’eau de Nauyaca, Dominical, Costa Rica

Cachées derrière une flore luxuriante, dans la jungle dense des montagnes de Dominical, à environ 212 kilomètres de la capitale costaricienne, se trouvent les chutes d’eau de Nauyaca, un endroit à ne pas manquer si vous allez au Costa Rica.

Les cascades de Nauyaca appartiennent de la rivière Barucito, son eau si cristalline vous permet de voir de nombreux poissons vivant dans les piscines naturelles qui se forment avec les chutes.

L’arrivée aux chutes est quelque peu longue, si vous marchez depuis l’entrée, l’itinéraire est de 12km, 6km aller et 6km retour, mais la marche peut être réduite de 4km si votre voiture vous permet d’arriver jusqu’au parking de la réserve.

Marcher quatre kilomètres peut sembler difficile, mais avec une bonne paire de tennis et un peu de volonté, tout devient possible. En chemin, (avec un peu de chance !) vous pourrez observer de nombreuses espèces d’oiseaux, d’écureuils, de papillons et de singes, dans leur habitat naturel.

Si vous n’aimez pas beaucoup marcher, il existe plusieurs agences de tourisme qui proposent des excursions à cheval jusqu’aux chutes.

La marche peut durer entre 40 minutes à une heure, selon votre rythme.

Lorsque vous arrivez aux chutes, vous avez deux options:

La première cascade est la plus haute avec une hauteur de 45 mètres. La vue impressionnante de la cascade vous fera oublier vos 3h de marche !

Si vous ne savez pas nager, vous pouvez marcher le long des rochers jusqu’à l’endroit où l’eau tombe de la cascade et vous asseoir quelques minutes pour sentir l’eau couler sur votre corps, c’est vraiment relaxant.

La deuxième cascade, qui se trouve à quelques mètres plus en amont de la première, est un peu plus raide, bien qu’il soit également possible d’arriver là où se jette l’eau de la cascade.

Pour ceux qui veulent une expérience plus extrême, il est possible d’escalader les chutes ou de sauter depuis le sommet, mais cela doit être fait qu’avec un guide (du lundi au samedi de 10h00 à 11h00).

D’où vient le nom Nauyaca?

Le mot Nauyaca est d’origine Nahuatl, est dérivé de « nahui » qui signifie quatre, et de « yacátl » qui signifie nez. Le Nauyaca est un serpent, avec la lèvre supérieure fendue, ce qui donne l’impression qu’il a quatre narines.

Ce serpent vit dans la partie sud du Mexique et dans tous les pays d’Amérique centrale, y compris le Costa Rica. Cela ne signifie pas que vous allez trouvez pleins de serpents dans la réserve bien sur !! La zone est très sûre et les guides sont toujours prêts à aider les visiteurs en cas d’urgence.

Estela

Estela, journaliste nicaraguayenne, amoureuse des belles lettres, avide de découvertes et de partages et totalement fanatique de la cuisine italienne!

5 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *