les 10 plages du costa rica à visiter absolument!

Les 10 plages du Costa Rica à visiter absolument!

Choisir 10 plages a été une tâche assez difficile car le Costa Rica compte plus de 200 plages, chacune avec son propre charme qui la distingue.

Des plages paradisiaques au sable blanc, aux eaux célestes des Caraïbes, les eaux chaudes des îles du Pacifique, partons à la découverte des 10 plages à connaître absolument si vous visitez le Costa Rica.

Punta Uva, Puerto Viejo Limon

la plage de Punta Uva, Costa Rica

Punta Uva a été considérée comme l’une des 25 plus belles plages du monde et pour cause, sa beauté est incomparable, ses vagues douces, ses eaux cristallines, son sable doré et fin et les centaines de palmiers qui bordent sa côte, font pour ceux qui la visite un paradis tropical dans lequel on ne veut plus partir.

Ça t’intéresse?: Qu’est-ce qui fait du Costa Rica la destination la plus relaxante au monde?

À seulement 8,5 kilomètres de Puerto Viejo (Limón), se trouve ce petit morceau de terre magique des Caraïbes, ici en plus de se détendre et de passer des vacances exquises seul, en couple ou en famille, vous pouvez observer une grande variété d’oiseaux, de singes et de paresseux, parce que la région a une grande végétation.

À Punta Uva, il y a de grands récifs coralliens, si peu profonds qu’il est possible de les voir uniquement avec des lunettes de natation.

Playa Conchal, Guanacaste

la plage Cochal, Costa Rica

Le Guanacaste est un paradis naturel que possède le Costa Rica, mais Playa Conchal est la cerise sur le gâteau, elle est considérée comme l’une des plus belles côtes costaricaines et son nom est dû au fait que le rivage de la plage est recouvert de coquillages blancs.

La couleur turquoise de ses eaux qui deviennent parfois si cristallines qu’il est possible d’apprécier les centaines de poissons rouges qui se promènent parmi les baigneurs, sera sans aucun doute une expérience que vous n’oublierez jamais si vous visitez cette plage.

Avec un sable doux et lumineux, cette plage exotique vous permet de vous éloigner des turbulences de la ville et de passer quelques jours en toute tranquillité, détente, beaucoup de paix et un contact direct avec la nature.

Santa Teresa, Puntarenas

la plage de Santa Teresa, Costa Rica

À environ 150 kilomètres de San José se trouve une petite ville appelée Santa Teresa, qui a une plage de rêve.

L’un des principaux charmes de cette plage est la taille de ses vagues, qui conquièrent les surfeurs qui la visitent. Ballade à cheval, randonnée, canopée, pêche sportive, les balades à vélo et la possibilité d’observer une grande variété d’oiseaux, font de cette plage le bonheur de ceux qui décident de s’arrêter à cet endroit.

Manuel Antonio, Pacifique central

la plage de Manuel Antonio, Costa Rica

Sans aucun doute, cette plage est l’une des plus jolie du Costa Rica, sa marée douce et son eau chaude la rendent parfaite pour la baignade, étant également située dans une réserve naturelle a une végétation abondante. Alors faites une sieste à l’abri d’un tronc arbre ou avec un bon livre, en écoutant les vagues. Attention quand même avec les singes dans le parc, ils descendent sur la plage et peuvent emporter vos affaires.

Cette plage a été classé en 2017 sur la liste des 25 plus belles plages du monde et est une étape indispensable si vous êtes en vue du Costa Rica.

Playa Chiquita, Puerto Viejo

la plage Chiquita, Costa Rica

Playa Chichita est idéale pour les personnes qui cherchent à passer quelques jours de romance avec leurs partenaires, car elle est presque isolée et peu fréquentée.

Située à cinq kilomètres de Puerto Viejo, cette plage vous séduira par ses eaux cristallines et son sable blanc. Ici, vous avez la possibilité d’apprécier la faune et la flore marine et de faire des excursions dans la forêt qui abrite une grande variété d’espèces d’arbres et d’animaux, dont plusieurs sont en voix d’extinction.

Tamarindo, Guanacaste

la plage de Tamarindo, Costa Rica

Situé dans la province de Guanacaste, sur la côte Pacifique du Costa Rica, Tamarindo est une plage à forte houle, et un sanctuaire pour les tortues marines qui pondent chaque année leurs œufs.

Son nom est en l’honneur des tamarins qui bordent sa côte autour de la plage. Tamarindo abrite la première école de surf au Costa Rica, donc si votre raison de voyager est de chercher les bonnes vagues, cela doit être un arrêt obligatoire.

Cette plage est également parfaite pour la planche à voile, la plongée, le ski nautique ou tout simplement pour profiter d’un climat tropical tout en plongeant dans la mer.

Isla Tortuga, Puntarenas

L'ile de la Tortue, Costa Rica

La seule façon d’arriver à l’île de Tortuga est en bateau et vous pourrez observer des baleines, des dauphins et diverses espèces marines qui embellissent les océans.

Cet endroit est idéal pour une sortie en famille et sans aucun doute son plus grand charme est ses eaux cristallines et son sable blanc.

Les groupes autochtones habitent la petite île et ont des réserves où vous pouvez observer des animaux.

En plus de profiter de sa magnifique plage, vous pouvez faire de la randonnée dans les collines de la réserve naturelle, de la plongée, du canotage et de la canopée.

L’île de Tortuga est située au large de la côte sud-est de la péninsule de Nicoya.

Flamingo, Guanacaste

la plage de Flamingo, Costa Rica

Très proche de Tamarindo se trouve la belle plage de Flamingo, qui offre une atmosphère agréable et relaxante, ce qui en fait la destination de vacances idéale.

Cette belle plage de sable blanc et d’eaux cristallines est une perle au Costa Rica, située sur la célèbre «côte d’or» du pays d’Amérique centrale.

Ici les couchers de soleil sont si impressionnants, il semble que le ciel est été peint par un artiste.

Flamingo Beach est proche de nombreux parcs nationaux, dont le parc national de Rincon de la Vieja ou le parc national de Santa Rosa et Africa Mia, ce qui vous permet d’avoir plus d’activités pendant votre voyage.

Cette plage est également connue dans le monde entier pour ses excursions de pêche sportive à tout moment de l’année.

Uvita, Pacifique sud

la plage de Uvita, Costa Rica

Uvita est l’une des plus belles plages du Pacifique Sud du Costa Rica, elle est située dans le parc Marino Ballena et possède le plus grand récif corallien d’Amérique centrale.

Sur cette plage, il est très facile d’apprécier les bernacles, les singes, les coraux, les baleines, les dauphins, les tortues de mer, les poissons, les étoiles de mer, les mollusques, les crabes, les gorgones et une variété de reptiles.

L’une des principales attractions de cette plage est de pouvoir pénétrer dans l’océan en traversant le petit isthme de sable qui borde un récif rocheux, qui ressemble à la queue d’une baleine.

Jacó, Pacifique central

la plage de Jaco, Costa Rica

Sans aucun doute, Jaco est l’une des destinations à ne pas manquer dans la liste des endroits à visiter pour les personnes voyageant au Costa Rica.

Si vous recherchez une ambiance de plage avec une vie nocturne, Jaco est votre meilleure option, et c’est la plage la plus proche de la capitale costaricaine.

Jaco est peuplé de surfeurs car il a des vagues de bonne taille et dispose d’une grande variété d’hôtels avec vue sur l’océan.

Jaco est une petite ville qui offre tout le confort d’une grande ville, y compris des restaurants, des casinos et des discothèques. Ses habitants sont tellement habitués à vivre avec les touristes que vous vous sentirez chez vous.

À Jaco, vous pouvez également faire des excursions de pêche et des promenades jusqu’aux cascades qui sont à environ 30 minutes de la plage.

Pour en savoir plus sur les plages du Costa Rica: GoPlaya.cr.

Et pour vous donnez plus d’idées d’endroits à visiter, découvrez nos activités au Costa Rica et suivez nous sur le blog et sur facebook! 🙂 Merci pour le like!! 😉

Estela

Estela, journaliste nicaraguayenne, amoureuse des belles lettres, avide de découvertes et de partages et totalement fanatique de la cuisine italienne!

4 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *